Newsletter Printemps 2021

Visite d'une villa à La Cadière d'Azur

Je vous propose de découvrir une villa incroyable à La Cadière d’Azur. Incroyable, car elle parait tout droit sortie d’un film américain. Son architecture, ainsi que ses tuiles vertes sont d’inspiration outre-Atlantique. C’est d’ailleurs en revenant d’un voyage en Colombie Britannique, que ses propriétaires ont lancé le projet de construction. 280 m² habitables, terrain de 4000 m² arboré de palmiers. Vue panoramique sur les vignobles de Bandol et sur la baie : de La Ciotat à La Madrague des Lecques. Cette villa exceptionnelle que je vous propose de visiter aujourd’hui est évidemment en vente chez My Immo Var...

Madame, Monsieur,

Je suis très heureux de vous écrire aujourd’hui en ces premiers jours de printemps. Les journées s’allongent peu à peu. Les rayons du soleil sont de plus en plus chauds. Et nous commençons à sentir le parfum de l’été. Si la situation sanitaire s’améliore (je croise les doigts), nous devrions apprécier l’été 2021 comme jamais!!!

 

Vivement que nous puissions nous retrouver autour d’une bonne table et avec un bon vin de notre région !!

A travers cette newsletter je vous emmène à la découverte d'une villa exceptionnelle à La Cadière d'Azur. Puis à La Crau chez Christophe Pieri et Christophe Amouroux, paysagistes et producteurs de cactus géants.

Enfin je mets en lumière une règle méconnue : l'exonération de plus-value sur la résidence secondaire.

J'espère que ce programme vous plaira.

Enfin je souhaite renouveler mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui m’accordent leur confiance, chaque jour un peu plus. Cela m’est très précieux. Merci, Mille fois !!!

Je vous souhaite un beau printemps sous le soleil varois. Au plaisir de vous revoir.

Bonne lecture

VOIR ARTICLES CI-DESSOUS...

Y.Merle

2.JPG

Decouverte

Profession : producteurs de cactus Géants !!

Pour aborder le printemps, je vous propose de découvrir deux professionnels passionnés que j’ai eu l’occasion de rencontrer au cours de mon activité. Il s’agit des gérants de la société « TOUKIPIC » à La Crau. Christophe Pieri et Chritophe Amouroux. Ils exercent depuis 35 ans la profession de paysagiste. Autant vous dire, que des beaux jardins et des belles villas, ils en ont visités. Leurs spécialités : les cactus géants. Je suis allé à leur rencontre dans leurs serres (plus de 3000 m²) puisqu’ils produisent eux-mêmes leurs sujets. 

Fiscalité et patrimoine

Lumière sur une règle méconnue

Il existe une règle dont les bénéfices et les modalités sont souvent ignorés: l'exonération de plus-value sur la résidence secondaire. Cette règlementation totalement transparente et légale permet de réaliser des économies substantielles pour ceux qui en ont la maitrise. Je vous propose de découvrir ensemble les contours de cette opportunité...

calculatrice
 
3.JPG

OFF MARKET

Sanary sur Mer Portissol

1 350 000 €

Villa située à 350 mètres du port de Sanary.

Pour en savoir plus, appelez-moi au 06.65.91.80.18

Yannick Merle

Nb : Photo non contractuelle